Le défi numéro un pour la plupart des sites Web d’entreprise est le manque de visibilité et de trafic en ligne. Quelle que soit la qualité de votre contenu, il est très peu probable que quelqu’un tombe accidentellement sur le site Web de votre entreprise. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à améliorer votre visibilité en ligne et, en fin de compte, vos résultats.

Produisez des actifs pouvant être liés

L’obtention de liens entrants est essentielle pour améliorer la visibilité en ligne de votre site Web. Il est plus facile d’y parvenir si votre contenu est utile, partageable et digne d’être lié. Il est beaucoup plus difficile d’obtenir des liens vers votre site Web si vous n’avez que des pages de vente et de service. Un actif susceptible d’être lié peut être une infographie intéressante, une liste de ressources ou peut-être le résultat d’une étude unique. Les actifs pouvant être liés les plus efficaces sont interactifs, accessibles et ont un impact émotionnel. Si ce n’est pas quelque chose que vous seriez fier de partager sur votre compte Facebook personnel, ce n’est probablement pas une bonne ressource à lier.

Si vous souhaitez avoir des conseils plus personnalisés, nous vous conseillons de prendre contact avec une agence publicitaire et média planning à Bordeaux notamment en contactant www.agence-compact.fr. Bien évidemment, vous allez pouvoir trouver ce genre d’agence partout en France. 

Optimiser la vitesse

La vitesse de chargement d’un site affecte le classement dans les moteurs de recherche ainsi que le taux de rebond. Selon une étude, les sujets étaient prêts à attendre seulement deux secondes pour qu’une page se charge avant de partir. Après 5 secondes, 25 % des sujets étaient partis. Il est crucial d’avoir un site Web qui se charge instantanément si vous voulez maximiser votre classement dans les moteurs de recherche et garder les visiteurs sur votre site. L’un des principaux moyens d’assurer des temps de chargement rapides est de choisir un hébergeur fiable ayant un historique de temps de fonctionnement excellent, un temps de chargement rapide et un support client opportun. Restez fidèle aux marques établies et évitez les sociétés d’hébergement de nuit super abordables dont les prix semblent trop beaux pour être vrais. La lecture des avis sur l’hébergement peut vous permettre de mieux comprendre quelles sont les sociétés qui offrent le meilleur temps de fonctionnement et le meilleur service.

Établissez des relations

La sensibilisation vous permettra d’établir des liens avec des influenceurs sur les médias sociaux et d’autres sites Web. Une étude montre que les consommateurs font davantage confiance aux influenceurs qu’à leurs propres amis. Les influenceurs peuvent être des blogueurs, des personnalités de YouTube et des auteurs contribuant à des publications en ligne bien connues. Les influenceurs ont déjà une réputation établie et sont plus à même d’atteindre les principaux groupes démographiques. Par conséquent, les influenceurs ont davantage la confiance de leurs pairs que les publicités des entreprises. S’associer à un influenceur peut renforcer la visibilité en ligne en exposant votre marque à tous ses followers.

Devenez mobile

Près de 60 % des accès à Internet sont mobiles, ce qui signifie que vous perdez des tonnes de trafic si votre site n’est pas adapté aux utilisateurs mobiles. En plus d’utiliser un thème WordPress responsive, vous pouvez également rendre votre site plus adapté aux mobiles en ajoutant un champ de recherche. Cela permettra aux utilisateurs de rechercher des informations plus rapidement puisque les sites mobiles ont tendance à avoir moins d’options de navigation. Comme le contenu sera condensé sur un écran plus petit, vous voudrez également rendre votre contenu plus scannable et lisible en utilisant des en-têtes et des paragraphes plus courts.